Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Vous offrir toute mon envie(Pastourelle

Vous offrir toute mon envie(Pastourelle

Pastourelle en octosyllabes

 

 

Vous offrir toute mon envie

 

Jeune fille à l'âme jolie

Tu te vas en forêt hardie

D'un pas qui attise  folie

Quand mon regard veut voir chipie

 

Je  voudrai sage qu'elle  expie

Douce ma main sans perfidie

Pour te sauver  de ta phobie

Gaie est-tu femme dégourdie

 

Celle qui au soir  psalmodie

Bel amour qui vous estourbie

Offrez-moi cette maladie

J'en ferai grande garantie

 

Vous aimer avec minutie

 Ne me sera hypocrisie

Pour vous conter la mélodie

De mon cœur chantant sa lubie

 

Que soit charme d’une  effigie

Majesté que l'on négocie

Dans un regard qui vous mendie

Le désir  comme une phobie

 

Comment puis-je moi l'étourdie

Vous offrir toute   mon envie

Quand je ne voudrai comédie

D'un amour en contrepartie

 

N'ayez crainte ma  belle amie

Vous  mènerai lèvres servies

Vers le bonheur  sans  utopie

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article