Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Ô ma jolie

Ô ma jolie

Ballade  en octosyllabes

forme ABABBCCE-ABABBCBC-ABABBCBC-BCBC

 

 

Ô ma jolie

 

 

Que ne pourrai-je vous devoir

Quand mon cœur est un otage

Il garde son âme dans  l'espoir

De vous conquérir du sage

De la volonté qu'il dégage

Il laisse gambader désir

Qui vient faire son grand sondage

Pour trouver en vos yeux bon gage

 

L'esprit sain fuyez-vous devoir

Pouvez vous  déposer  sage

Tous vos désirs en mon manoir

Là où l'amour est un ouvrage

Que l'on tisse dans les alpages

Sur les sommets du bon plaisir

Où l'ivresse des  doux cépages

Laisse vos corps venir gémir

 

N'attendez plus, je viens m'assoir

Car au soir venu mon courage

Affole besoin de revoir

La beauté de votre visage

Il ne peut qu'être rivage

Où mes lèvres pourront ravir

Votre vertu restée en cage

Elle pressent  envol pour s'unir

 

 

ô ma jolie, toi mon bel ange

Je t'offre mon pur  avenir

Et ma plume sur belle page

T'écrit les mots de mes  désirs

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article