Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

L'esprit en tout recoin

L'esprit en tout recoin
  • Bouts- rimés proposition de rimes Coing-cerfeuil-cercueil-recoin en décasyllabes  rimes embrassées

 

L'esprit en tout  recoin

 

C'est au verger que j'ai cueilli des coings

Au potager ai ramassé  cerfeuil

Mais que n'ai -je eu à voir  un cercueil

Combien de pleurs en tous les recoins

 

Demain ferai confiture de coings

Tôt répandrai sur mon ragout   cerfeuil

Plus tard me   signerai sur son cercueil

Pour retrouver  gens venus des recoins

 

j'offrirai  a l'Annie un pot de coings

Sans oublier de lui porter  cerfeuil

Pensera t'elle encore au  cercueil

quand chacun aura repris  leurs  recoins

 

Ce cercueil m'évoquera toujours coings

je négligerai  certes  de parler cerfeuil

Pour n'avoir souvenir de ce cercueil

je sais mon esprit vaque  en tous recoins

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article