Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Quand mon bonheur faiblit

Quand mon bonheur faiblit

Riqueraque -Poème du XVème siècle

huitain en 6 syllabes

Forme = ABABCDCD et suivant sur les mêmes ries

 

 

 

Quand mon   bonheur faiblit

 

 

La porte là se ferme

Il  n'a plus son crédit

Je mettrai fin au terme

De mon bel appétit

Pour les choses d'amour

Car  mon   lit  a dépit

Au fond des mauvais jours

Lâcheté est  dédit

 

Plaisir ci  ne discerne

Le mal du  bel acquit

Fou d'envie  je m'interne

Au fond de mon délit

Mais dans tout mon autour

L'amour pris se dévie

Au lai de mes bonjour

Et mon  bonheur  pâlit

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article