Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Pour vous offrir demain

Pour  vous offrir demain

Sonnet classique

forme = ABBA-ABBA-CDC-DCD

 

 

 

 

Pour vous offrir demain

 

Je regarde la vie comme se  lit un livre

En son appartement d’un pauvre rêve d'or

Dans son domaine beau,  un lord  compte ses ors

Moi le poète vais courir les chemins ivres

 

Je croise  mes amis ces gens qui font survivre

Dans ma mendicité tous nos plus beaux accords

Ils distillent douceur comme nobles trésors

De nos riches esprits que poésie délivre

 

Ecrire de ma main mon âme se voudrait

Pour conter tout ce beau de la vie des  délices

Quand bel amour de l'un, l'autre est amour vrai

 

Et de pages dorées j'en ferai édifice

Pour vous offrir demain un palais tant rêvé

Où l'or que vous cherchez sera mes mots propices

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article