Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

La puce et le pou

La puce et le pou

 

Fable

 

 

La puce et le pou

 

Il était une fois, une jolie  petite puce

Trop gentillette pour venir piquer

Son grincheux  ennemi  tout étonné

 

Mais sa soif  de sang, ô  pitance

L’entraîna vers d’autres  rivages

Où là,  elle puiserait sa substance

 

Elle contourna un défait grand lit

L’amour vulgaire lui devenait las

Pourquoi tous ces efforts sans folie

 

Continuant sage son grand  chemin

Elle traversa agacée  le temps

Le monde était si  froid en  ce matin

 

Au coin de rue rencontra le pou son  ami

  • Où vas-tu? Je cherche ma nourriture!
  • N’as tu pas épousé la grande garantie

 

  • Si, mais je ne savais pas cet inouï
  • On m’a tendu un  vil piège  débile
  • Cette publicité, une rapace que je fuis

 

  • J’y croyais qu’avec mes tiques  c’était fait
  • Deux clics et je trouverai selon eux mon double
  • Alors j’ai cliqué, la pub était trop belle pour un rouble
  • Mais trop de trop, mon moral   fut défait

 

  • Mais Je ne pique jamais ceux qui en parlent
  • Pourtant  cela  me dérange, car eux ils me  piquent
  • Ils en  bouffent  et de plus ils me critiquent

 

  • Je ne les ai pas invités à mon sage festin
  • S’ils n’ont pas faim j’ai en main leur destin
  • Qu’ils restent fallacieux  chez les pouilleux

 

  • Mais ce soir que fais-tu pour protéger ton moral
  • Je ferai un tour de zap sur  les chaînes de la  télé
  • C’est là que je trouve le tout de ma bonne pitance

 

  • Et tous leurs plats de réalités me gavent de réflexions
  • Connaître le monde  endommagé par de  viles  institutions
  • Pour savoir de mes mots qui je me dois de bien  piquer.

 

Bonne gens il ne faut nourrir la puce de votre  voisin

Elle pourrait exploser du sang de son amér sincère

Sur votre moral dont la paix se  meurt dans les adultères

©ƒC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article