Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Madame Baronne

Madame Baronne

 

 

Sonnet dit sonnet irrationnel 

Forme = ABB-A-ABBA- C -DCCDC

 

 

Madame baronne

 

 

Quel est ce statut, Madame  Baronne

Faire ne voudrait,  à n'être qu'adroit

Pour ne ravager,  fausseté d'endroit

 

Sévère serait, surnom qui détonne

 

Je laisse le chat,  distant il ronronne

Il est usager,  de ce haut beffroi

Ne vient vous servir au jour de grand froid

Vous laissera  seule, quand folie  maronne

 

II a tradition,  de vivre folklore

 

Quand au frais matin, de ton joli saut

Ô mon petit sot,  tu te vas   encore

Mon vrai statut, là tu le  perfore

Car ma pauvreté,  tu la prends d'assaut

Attend! Mon magot, peut demain  éclore

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article