Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Ô nuit charnur

Ô nuit charnur

Lai en heptasyllabes(7) et  tétrasyllabes (4)

Frome : ABBA-ABBA et suivant

 

 

Ô nuit charnue

 

 

Comme ces filles de joie

Au bon plaisir sans tenue

ô nuit charnue

Je veux ta foi

 

Je pleure mon désarroi

D'une passion têtue

Malice sue

D'oubli parfois

 

La noirceur n'est qu'une poix

Je la sais par trop velue

Elle est repue

Mais la déçois

 

La lumière est ma loi

Jamais ne sera déçue

Rive crochue

Mon carquois

 

Mon âme tu te   fourvoies

Dans l'extase attendue

Terre  connue

Des beaux émois

 

Vil effroi s'endort matois

La nuit dévorante a chue

Cime perdue

Baisse pavois

 

Sommeil tu conçois

De reposer mon âme nue

Aide perçue

Que tu m'octrois

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article