Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

De mon amour pour ton bel intime

De mon amour pour ton bel intime

Ballade en décasyllabes (10)

Forme= ABABBCCB1- ABABBCCB1- ABABBCCB1-et suivant

 

 

 

 

De mon amour pour ton bel intime

 

 

Je me voudrai devenir grand  pillard

De ces beautés  de ton âme sublime

Que tout cela ne soit un canular

A mes doux yeux pour m'offrir estime

 A chaque attente je rumine

Je ne voudrai que folle patience

Laisse s'enfuir  ténue déférence

De mon amour pour ton bel intime

 

Ne me contraint à  tous ces cauchemars

Ils bercent fous le fier de ma déprime

II est bon cours qui ne soit charognard

Mais qui attend qu'un esprit doux s'exprime

D'audace sain  que bonté réanime

Pour le sortir de sa vile méfiance

Et l'élever aux sommets d'évidence

De mon amour pour ton bel intime

 

Heure sera de notre gai rencard

Pour partager notre amour légitime

Baisers voilés comme ces busards

Grands affamés de toute chair intime

On se le doit quand passion s'affirme

En nos cœurs sains conquis par la présence

De nos doux mots coulant de la démence

De mon amour pour ton bel intime

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article