Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Nous nous aimerons

Nous nous aimerons

Rondeau

Forme A1B2A3B4-ABBA1-ABAB2-ABBA3- ABAB4-ABBA-Clausule

 

 

 

Nous nous aimerons

 

Il est ce trésor,  qu'on ne peut rêver

Au fond d'un secret, là bas il se cache

Attendons qu'amour, te  glane baisers

Qu'on dévoilera,   quand désirs s'attachent

 

Il est que beauté, effeuille clarté

Vos yeux inspirés, aiguise panache

C'est  une nuée,  qui gaie se détache

Il est ce trésor qu'on ne peut rêver-

 

Au doux jour levé, comment la toucher

Chaude là surgit,  comme la  gouache

Chef d'œuvre si  beau,  qui frais se détache

Au fond d'un secret,  là bas il se cache

-

Vous! mes gracieux, ne laissez vibrer

Cœur cherchant désir, que son lui arrache

A l'âme jolie, souhait qu'on rabâche

Attendons qu'amour, te glane baisers

 

Il sera demain,  j'irai relancer

Mes désirs osés, las  je les harnache

A mon élan  pur,  pour l'affriander

Qu'on dévoilera,   quand  désirs s'attachent

-

Nos yeux éveillés,  viendront s'enlacer

Et la nuit d'un pas,  rendra  de sa cache

Cet amour nouveau,  qui là nous détache

Du grand désespoir,  de nous oublier

-

Nous nous aimerons

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article