Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Alooons, dansons

Alooons, dansons

PS : Rondeau (trois strophes de 5, 3 et 5 vers avec  un refrain repris au milieu et à la fin,  composée en deux rimes et en décasyllabes

Forme AABBA- AAB- Clausule-AABBA- Claausule

 

 

Venez, chantons

 

Ô Venez! Dansons  belle damoiselle

De mon sain défi ne me soyez rebelle

Quand  votre amour sans recours

Un grand cœur galant  ne craint son discours

Acceptez ce  don: Mon âme nouvelle

 

 

Trouver en  haut lieu mon sage parcours

Qui veut vous aimer sans vilain détour

Quand  doux yeux joueurs m’offrent ritournelle

 

Ô venez! Dansons

 

Dans  l’instant présent fraiche jouvencelle

D’embrasement fou, l'âme charnelle

Je vous chante dit   de mon pur glamour

Pour vous conjurer, que soit mon secours

Votre doux baiser  joie pour l' immortelle

 

Ô venez! Dansons

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article