Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Pourquoi parles-tu aux étoiles

Pourquoi parles-tu aux étoiles

U

Eglogue en alexandrin

 

 

 

 

Pourquoi parles-tu aux étoiles

 

 

Ô mon ami pourquoi parles-tu aux étoiles

Elles filent ailées entre tes yeux  au loin

Comme jeunes filles que tu voudrais aimer

Attractives se vont comme eau fraîche de pluie

Dis-moi pourquoi cela quand mon doux cœur blessé

Récite prières pour lui retrouver soin

Quand floraison  d'amour  éclora sous leur voile

 

Nos brebis  à saison se vont  là-bas toujours

Retrouver  chaud en leur désertée bergerie

Ma belle saura là reprendre  doux chemin

Où le parfum  ailé de ma peau  a posé

En  mon  dernier baiser   offert au  froid  matin

Ton bel esprit est-il voyageur de  l'envie

 Des  pâturages sains d’un  doux lit de  velours

 

J'aime tant  mes brebis, le gazouillis d’oiseaux

Quand le doux vent léger caresse mon  désir

Dans  les feutrés  versants, les forêts radieuses

j'y rêve fou d’amour  où ma belle s'anime

Au fond de ma pensée jouissant du plus  beau

 

Tu ne me dis le tout  de ce que tu  ressens

Ton cœur serait-il dur comme pierre à refendre

Dont présence ne soit   que sa sûre froideur

Sensible je voudrai  que tu puisses comprendre

Que l’amour furibond est vertige  glaneur

Il  moissonne l'ardeur  des dignes  sentiments

 

Droit moi aussi un jour sûr je moissonnerai

Mais  temps nouveau n'est pas  en nos bons cœurs venu

Alors j’attendrai là au grand fond de l’espoir

D'un jour où je pourrai naturel m’en servir

Subjugué je viendrai alors prier au soir

Le feu de mon étoile pour son  cœur rassurer

ŦC

ƒC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article