Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Quand les nuages rejoindront avenir

Quand les nuages rejoindront avenir

Églogue en hendécasyllabes(11 syllabes)

 

 

 

 

Quand les nuages rejoindront avenir

 

Je suis monté la haut retrouver mon ciel

Il m'a ouvert sensible à tire d'ailes

La porte du doux  silence assidu

Pour me laisser écouter pressentiment

Du son des lointains horizons inconnus

Que mes brebis reconnaissent de leur flair

Sans savoir où je les mène à pâture

Les  trembles verdâtres à notre passage

Attendris  se penchent pareil  enfant sage

Dans l'attendrissement du flot d'un vent léger

Pour m'offrir le sain  menu de leur fraîcheur

Laisse –moi  reposer sain   au chant   agile

De l'oiseau venu partager  amitié

Avant que le loup  aux petits yeux brillants

Ne dépèce friand  le tout du troupeau

De ma sagesse aux griffes  innocentes

Qui bercent les belles étoiles filantes

Je veux  mes rêves  hagards  à trouver louve

Qui viendrai  au sain  matin allaiter

Mon grand besoin d'assurés sentiments

Quand sera mon retour de tendre précaution

Pour ma belle  laissée là bas en campagne

Sur l'herbe  des plaines où fumet m'attend

Je me laisse y cueillir douces pensées

Que j'offrirai  gai à mon nouveau demain

Quand les nuages  rejoindront mon bel avenir

☼CŦ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article