Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Je ne voudrai l'oisiveté

Je ne voudrai l'oisiveté

Quadrille

Forme A1B1A2B2 -B1ABA-A2BAB-B2ABA1

Un vers en octosyllabes (8)

Un vers en Heptasyllabes(7)

 

Je voudrai l’oisiveté

 

Je ne voudrai  l’oisiveté

Pour y gagner ma fortune

L’or ne peut être déterré

Sans  labeur, avec  rancune

 

Pour y gagner ma fortune

Je montrerai capacité

Ne monterai à tribune

J’entretiendrai humilité

 

L’or ne peut être déterré

Ne se peut avoir lacune

Comme paresse d’intérêt

Qui rêve gaie  de pécune

 

Sans  labeur, avec rancune

Rien d’un tout désespéré

Tu songeras sous la lune

Je ne voudrai  l’oisiveté

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article