Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Sur un long voyage

Sur un long voyage

 

 

Quadrille

1 vers en octosyllabes (8)

1 vers en heptasyllabes(7)

Forme = A1B1A2B2 -B1A3B3A4-A2B4A5B5-B2A6B6A1

 

 

Sur un long voyage ampoulé

 

Le soleil ouvre la porte

Laisse s'enfuir ma liberté

Un doux bonheur la transporte

Sur  un long voyage ampoulé

 

Laisse s'enfuir ma liberté

De partout fraicheur l'aborde

Des vifs esprits apaisés

Les vilenies se  déportent

 

Un doux bonheur la transporte

Sur le dos de la vérité

Qui d'avéré l'importe

C'est de quitter haillons usés

 

Sur ce long voyage ampoulé

Plus rien ne m'est  occulté

De mon esprit,  pensées débordent

Le soleil ouvre la porte

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article