Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Temps ne serait

Temps ne serait

Pièces de triolet

A1B1AA1-ABA1B1

 

 

Temps ne serait !

 

A dire sûr que ne va t'on

M'obliger à penser sagesse

Le temps ne serait plus ce pont

A dire sûr que ne va t'on

Coulée de vie sans cordon

Temps  ne  naquit, ne meurt   tristesse

A dire sûr que ne va t'on

M'obliger à penser sagesse

 

Où que je lise mon livre

Toujours le temps s'écoulera

Du constant qu'il doit  poursuivre

Où que je lise mon livre

Il est ! je n'ai qu'à le suivre

Pour tracer ce qui me sera

Où que je lise mon livre

Toujours le temps s'écoulera

 

Effrontément pourquoi entendre

Avant présent voir le futur

 Puis-je  alors passé reprendre

Effrontément pourquoi entendre

Réalité veut nous surprendre

Le temps présent n'est pont obscur

Effrontément pourquoi entendre

Avant présent  voir le futur

 

Dans la règle de ce bel art

Mathématique dit réel

Sur Dieu thèse n'a regard

Dans la règle de ce bel art

Ne veux passer pour un ringard

J'admets  préceptes factuels

Dans la règle de ce bel art

Mathématique dit réel

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article