Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Le coeur prêt à aier

Le coeur prêt à aier

Schaltinienne

ABBA-CAC-DD-C-EFFE-GEG-HH-G

 

 

Le cœur prêt à aimer

 

J'ai voyagé là bas sur les courants marins

Un gai cœur prêt à aimer la mer insolente

Mes yeux perdus d'amour pour les iles ardentes

Où curiosité prendrait mes  doux matins

 

Le vent passant grand cap sur  la côte meurtrie

A fustiger mon cœur sain d'un amer malin

Mon esprit s'est voilé  sur l'écume polie

 

Le monstre de la mer a levé son ardeur

Pour prendre belle  vie dans fosse de douleur

 

Je n'eus  imaginé  traversée de folie

 

Comme mappe d'huile  le gras nous a porté

Laissant au beau soleil son miroir mirifique

Les journées se roulant  sur  le temps magnifique

 Le marin chantonnait  le bonheur retrouvé

 

La vague l'emportait vers destinée rivale

Un déjà l'attendait sur la plage angélique

Une sirène  d'airain  s'y montrait frugale

 

Terre! Hardi les gars on touche bel espoir

L'amour  à l'horizon  voilà mon grand devoir

 

Douce  fidélité te suis âme loyale

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article