Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

la famille de mon coeur

la famille de mon coeur

 

La nuit porte conseil dit-on

Et je me suis mis d’accord avec mon cœur

J’allais rendre un hommage à toute sa famille

Et les étoiles m’ont offert le courage alors

Nous fîmes grande  nuit de rogaton

 

Son ancêtre latin était encore

Le signe de ce qu’est  la vie

Ses frères, Ses sœurs avaient

Pour nom le sage de ma cordialité

Tant je leur étais  cœur cordial

Pour  vivre dans la concorde

En concordance avec nos esprits

Quand nous allions  signer un concordat

Pour éviter la faillite de nos rancœurs

 

Des cousins nous eûmes, dont le courage

Eut tôt fait de nous éviter le découragement

Nous nous sommes encouragés dans la cour

A l’âge de nos premiers encouragements

 

 

Mais nous eûmes aussi à faire face, o rancœurs

Oui ces rancœurs, qui valaient mille rancunes

Ceux-ci  bien trop rancuniers,  tous nous écœuraient

Ecœurements qui se laissaient poindre dans la passion

 

Mais heureusement dans la famille les accords

Avaient place pour s’accorder entre eux

Les accordailles parfois étaient acceptées

Sans qu’un désaccord vienne mettre le feu

On faisait preuve de grande  miséricorde

Et c’était le moment d’un raccordement

Entre deux positions qui attendaient leur raccord

Rien ne pouvait plus alors  les  désaccorder

 

Mon autre cousin était objet de discorde

C’était une affaire de cœur comme toujours

Une discordance qui troublait la famille

Mais à force de se discorder on décida

Qu’avec ce cœur on ne vivrait plus ensemble

 

Un jour on a organisée une réunion de famille

La cordialité voulait battre comme un seul cœur

La concorde était en harmonie cœur à cœur

L’accord disait ce qu’il avait sur le cœur

La miséricorde  avait à cœur  le courage

De ne pas se décourager devant la misère

Tous nous faisions parti de la grande famille du cœur

Et l’on se disait à cœur vaillant rien d’impossible

☼₣€

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article