Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

A l'amour perdu

A l'amour perdu

Pantoum en décasyllabes,  césure 4 et 5 ème syllabes,  rimes  embrassées

A1B1A1B1-B1A2B1A2-A2B3A2B3-B3A4B3A4-A4B5B4B5-B5A6B5A1

 

 

 

A l'amour perdu

 

Que j'eus à penser je me veux rêver

A l'amour perdu  de ce moi  repu

D'un concept confus du fier têtu

Qui se veut biser tous les actes innés

 

A l'amour perdu  de ce  moi repu

Je prendrai aisé chemin du blasé

Qui ne veux biser tous les actes innés

L'esprit trop obtus d'être confondus

 

Je prendrai aisé chemin du blasé

T'élèveras-tu sur les monts pentus

L'esprit trop obtus d'être confondu

A cette beauté qui me tend baisers

 

T'élèveras-tu sur les monts pentus

Pour voir ton  cœur gai offrir pureté

A cette beauté qui te tend baisers

Pour ses mots reçus à te voir complu

 

Pour voir ton  cœur gai offrir pureté

D'un amour congru toujours à l'affut

pour ses mots reçus à te voir complu

Quand  fidélité loue  sérénité

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article