Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Je voudrai

Je voudrai

Elégie

strophe 1-3-5 en pentasyllabe(5)  strophe 2-4 en  hexasyllabes(6)

Forme :ABBCCA- ABBCCA- ABBCCA- ABBCCA- ABBCCA

 

Je voudrai

 

 

Je voudrai demain

Trouver ces  joies

Quand cœur se tutoie

D’un amour frugal

Dansant festival

D’un charme mondain

 

Je voudrai que certain

Toi, moi, chatoient, festoient

D’amour, toujours, m’octroie

En doux baiser  loyal

M’offrant parfait bon moral

Je veux désir serein

 

Je voudrai d’airain

Que beau jour  côtoie

Le pur sûr qui choie

En nos  cœurs chacal

Qui attendent au val

Le  trouble  coquin

 

Je voudrai  que malin

Nos  baisers là  échoient

Plaisirs qui ne dévoient

Le pur d’un doux régal

Danse au festival

De l’amour en sa faim

 

Je voudrai voir  l’un

Suivre cette voie

Quand  l’autre en joie

D’amour sidéral

D’Accord colossal

Vivra  son   demain

©ƒC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article