Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

La vie reprend go$ut

La vie reprend go$ut

Sonnet alterné                  

= ABBA - CDC- ABBA- DED

 

 

 

La vie reprend gûot

 

Le soleil  couché sur ma douce peau

De ses doux baisers tempèrent  ma vie

Froideur  tend  bonjour en démentes  envies

A me voir heureux soulagé de mes maux

Le doux sable chaud palpe mon besoin

D'un sûr  bonheur sain  qui sème délices

Quand mon cœur  fou réclame  grands soins

La vie reprend goût  aux  rêves du beau

Que donc  demander d’autre qu’embellie

Quand l'air pur  vous tend douceur de sa pluie

Fol arc en ciel   vous offre cadeau

Vérité fut il, n’être maléfice

Qu'un moral serein  de son loin  rejette

Pour sauver chaleur en son bénéfice

©ƒC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article