Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Il est envol

Il est envol

 

Sonnet dit Marot

Forme  = ABBA-ABBA-CCd-EED

 

 

 

Il est envol

 

 

Quand fut-il né celui qu'ici j'écris

Est-il venu d'une jeune malice

 D’Instants pensés  sortis de mon  édifice

Fertilité de mon esprit  mûri

 

Doux silence il  ne me faut oubli

L'heure de nuit ne sera l'artifice

 Il est envol de ces soyeux délices

Mes  mots fous qui  rejoindront mon abri

 

Tous ces  vers  gais défileront heureux

De poésies  à l'accent fastueux

Couchant rimes serties dans mon audace

 

Je fêterai splendeur   des  paysages

Quand  sautilleront sur bords de mes  rivages

Les faveurs de mes sains rêves pugnaces

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article