Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Un cauchemar fou

Un cauchemar fou

 dit irrégulier en décasyllabes

Forme = ABBA-CDDC-CCD-EDE

 

 

Un cauchemar fou

 

 

Dans la chaude nuit, un feu  me poursuit

Son aigreur me  prend,  ma vie la houspille

Gratte ma raison et mes mots me pillent

Mon rêve hanté sait que je  le fuis

 

Un cauchemar fou,  ronge  tous mes soirs

Un esprit ne veut,  quitter édifice

D'une riche vie, elle qui n'est factice

Longe ce  bonheur du chemin d'espoir

-

Se va au lavoir, le temps du pleuvoir

Le soleil brulant se veut bon miroir

Pour vie redonner,  à pensée complice

 

Le réveil rugit,  sans prendre le tard

Il déroule sain,  tous les doux délices

Qu'éveil de beautés, offre sans égard

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article