Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

J'entends au là-bas

J'entends au là-bas

 

 

Sonnet

Forme : ABBA-ABBA-CDC-DCD

 

 

J’entends au là-bas

 

 

J’entends au là bas  vrombir la foule exaspérée

De ces fous traitements qui  ne sont  doux délices

Mais ces déments courroux  qu’engendrent  sacrifices

Qui ne vous proposent sains survie de pauvreté

 

Se déchaînent folies  pieuvres ulcérées

Par cette austérité qu’accouche maléfices

D’un pouvoir si distant prêchant  mille artifices

Pour ridiculiser foule dans sa pensée

 

Responsabilité pour qui, pour quoi prouvée

Puissants de tous pouvoirs  regardez  votre monde

Il souffre, se morfond  plaies d’inégalités

 

Demain changer de voie visez bénéfice

De politiques vraies  qui ne nous soient immondes

Mais réduisent  fossé creusé par l’avarice

ƒC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article