Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Le lit de l'amour

Le lit de l'amour

 

Terza rima

vers en alexandrin

ABA-BCB-CDC-DED-EFE-FGF-GHG-HIH-I

 

 

 

Le l it de l’amour

 

Lumière demain viendra au zénith

Mon ardente pensée réveillera  délice

De la beauté d'un corps ancré sur le granit

 

Sur l'horizon lointain soleil de son caprice

Flirtait avec ardeur sur mon regard douceur

Je m'élevais furtif vers mon doux sacrifice

 

Je me suis accroché comme un adorateur

Sur ses galbes vibrants, juge de son amure

Je viens prier l’art  d'aimer  en  protecteur

 

J'irai courir là bas sur tes champs de verdure

Pour sourire trouver dans son regard heureux

Je me délecterai  pour que cela perdure

 

Le lit de l'amour vrai dépliera joyeux

Les bonheurs affranchis  au fond de sa richesse

Engendreront Joyaux  d'un accord radieux

 

Ses yeux au sain matin découvriront largesse

Que mon esprit léger bisera sans retard

Quand ses lèvres pressées boiront mon hardiesse

 

Je viendrai sceller avant que ne soit tard

Notre nouvel amour dans le sang de nos vies

L’Alliance  signe bonjeur notre regard

 

Nous marcherons alors  au près de nos folies

Ancrés main dans la main au bonheur idéal

Pour traverser chemins de toutes nos envies

 

Que soit  ce demain fou de l'amour nuptial

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article