Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

L'un de l'an nouveau est reparti

L'un de l'an nouveau est reparti

Impromptu en emnéasyllabes

 

 

L'un de l'an nouveau est reparti

 

 

L'un de l'an nouveau est reparti

Ne laissant grand repos  à ma vie

D'aller d'inédit en inédit

Au fond de ma saine poésie

Je regarde  dégagé l'hier

J'ai sauté par dessus  la barrière

Du temps d'orage par trop amer

Quand les pieds enterrés dans la terre

Ma pensée fragile trop fière

Ne pouvait véloce s'envoler

Loin des miasmes de mon passé

Inspiration surexcitée

Tu  ne pouvais venir là  éclore

Au verger succulent des encore

Quand les beaux  oiseaux charmeurs picorent

Tous les doux  fruit de mon grand bonheur

Ils les pourrissaient   dans ma douleur

Où se  chagrinait ma folle  ardeur

Dépossédée de sages douceurs

Au fond noir de  la nuit indigne

Quand la lune  troublée en  son signe

Pleurait enfer en ma compagnie

 

Quand l'an joyeux se fut arrivé

Elle m'a offert aisée  bon asile

Sa pleine lune est descendue

Pour aller bon œil, bon pied

Déposer mon âme  révoltée

Dans les bras d'une féérique  ile

Du grand palais de la poésie

Elle maria inspiration

Et ma pensée en migration

Vers bel écrit d'amante

Qui vous offre tous ces mots d'amour

Quand moral exquis est de retour

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article