Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Qu'ai-je fait de fautif

Qu'ai-je fait de fautif

sonnet Pétrarquien 

Forme  = ABBA- ABBA-CDE-CDE en alexandrin

 

 

Qu'ai-je fait de fautif

 

Qu'ai-je fait de fautif moi l'esclave courtois

Responsable ne suis de ce que n'est faiblesse

De tous vos bons droits en  ma vie de rudesse

Connaitre je le  voudrai, tout ce mal narquois

 

Pourquoi conter folie qui prêt de votre arrois

Fut faute de mon moi quand vous eûtes noblesse

A l'offrir  à  bon roi ,  sûr de votre  largesse

Quand réparation  ne se fit au mi-bois

 

Eûtes vous fait  grand fi de toutes les dépenses

Pour faire économie  en mon fatal devoir

Vous obéir toujours sans un mot à redire

 

A vous gens de pouvoir   pourquoi cette démence

L'humble de le laisser,  sans aucun bel espoir

D'oublier ce grand mal  qu'il n'ait à vous médire

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article