Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Sera ta joie mon coeur en rêve

Sera ta joie mon coeur en rêve

villanelle en octosyllabes(8)

Forme = A1 B A2-AB A1 - A B A2 - a b A1- a b A2 - AB A1A2

 

 

 

 

 

Sera  ta joie mon cœur en rêve

 

 

 

Sera  ta joie mon cœur en rêve

Quand le bonheur fou nous emporte

Au paradis qui nous soulève

 

Ma pensée tend feu qui prélève

Tendre folie que tu colportes

Sera  ta joie mon cœur en rêve

 

Dans mes bras sains, sûr je t'enlève

Je te conduis  près de ma porte

Au paradis qui nous soulève

 

Fruits du bonheur qu'ils soient ma sève

Mes doux baisers que je t'accordes

Sera  ta joie mon cœur en rêve

 

Chantons l'amour qu'il ne soit trêve

Mais sentiments  qui nous déportent

Au paradis qui nous soulève

 

Folle passion qui vous élève

Que s'égrène la vie accorte

Sera  ta joie mon cœur en rêve

Au paradis qui nous soulève

☼ŦC

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article