Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Mes pensées ceuillent le bonheur

Mes pensées ceuillent le bonheur

 

triolet

1- vers en octosyllabes

2-Peut être écrie en deux quatrain ns ou un seul soit un huitain dit  triolet continu

3- composition de plusieurs  triolets on dira = Pièce de triolet

A1B1AA1-ABA1B1 et suivants

 

 

mes pensées cueillent  le bonheur

 

Je vis bonheur en tous chemins

Sur un cerisier l'oiseau chante

Fleur de printemps éclot entrain

Je vis bonheur en tous chemins

L'air frais m'offre  tous ses câlins

La saveur  des parfums m'enchantent

Je vis bonheur en tous chemins

Sur un cerisiers l'oiseau chante

 

Mes pensées cueillent  le bonheur

Bouquets de délices m'enivrent

Lumière de joie est splendeur

Mes pensées cueillent  le bonheur

Mes yeux hument l'air rieur

Et mon n cœur se laisse revivre

Mes pensées cueillent  le bonheur

Bouquets de délices m'enivrent

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article