Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Il est envol

 

Sonnet dit Marot

Forme  = ABBA-ABBA-CCd-EED

 

 

 

Il est envol

 

 

Quand fut-il né celui qu'ici j'écris

Est il venu d'une jeune malice

 Instants pensés  sort de mon  édifice

Fertilité de mon esprit  ravi

 

Silence doux il  ne me faut oubli

L'heure de nuit ne sera l'artifice

 Il est envol de ces soyeux délices

Mes  mots jolis rejoindront mon abri

 

Tous ces beaux vers défileront heureux

Sur  poésie à l'accent généreux

Couchant  sertie rimes dans mon audace

 

J'irai dormir au fond d'un paysage

Où sautilleront sur les bord du rivage

Le grand bonheur de mes sains rêves fugaces

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article