Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Laissez vous mener aux plaisirs

Laissez vous mener aux plaisirs

Pastourelle en octosyllabes

ABABCCA-BCBCDDB-CDCDEEC-DEDEFFD-FE

 

 

Laissez-vous  mener aux plaisirs

 

Envie vous  doit ma Damoiselle

Votre jupon vole présent

Que je me puis sous la tonnelle

Voir vos beaux yeux perdu au vent

Votre beauté n'a juste  goût

Pour se laisser voler un bout

De bel amour à l'éternel

 

Cher! Il se peut que mon tourment

Ma naissance est dément fou

Que je ne puis prendre au tournant

De douce vie pour croire tout

Comment jouer avec l'amour

Petit est-il mon cœur toujours

Qu'il ne se peut offrir son temps

 

Ne dites pas je ne veux  loup

Mon  âme gaie comme velours

Veut  vous laisser quand elle joue

Le tout plus beau  de son autour

Voilà mon cri mon récital

Vous donnerai mon idéal

Pour vous offrir crédit de sous

 

Pourquoi me  tenir ce beau discours

Vierge est mon cœur monacal

Solitude est son bon recours

Comment puis-je vous donner mal

Laissez là votre désir

Je ne puis prendre vos soupirs

Ma vie n'est vie de votre amour

 

Laissez-vous mener aux plaisirs

Où l'on jouit  d'original

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article