Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Obsessions amoureuses

Obsessions amoureuses

                                        

Sonnet classique en alexandrin

 

 

 

Obsessions  Amoureuses

 

 

Les sueurs d'un vil  noir enfouissent le sain

De mon esprit soucieux dans une ardente braise

Quand les draps de mon lit sont un brûlant malaise

Dans lequel ma pensée  redoute le malsain

 

Me regarde la nuit pour m'offrir bel entrain

Pour ces neuves idées qui ne seront fadaise

Quand sortiront ces mots pour débiter à l'aise

Traces de  poésie jusqu'au jour du demain

 

Lourde est la grasse nuit qui ankylose ma vie

Le sommeil prédateur ronge mon âme folle

Qui se laisse gérer grand fond de ses envies

 

Mais un sursaut rusé  tend ce que je raffole

Un éveil permanent pour  mon cœur inspiré

Par un amour nouveau dont doux parfum affole

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article